vendredi 4 octobre 2019

J'ai mon bureau !

Je partage ma joie. J'ai un bureau!!!!

L'an passé, par manque de place, je partageais l'espace d'orthopédagogie avec l'autre orthopédagogue de l'école. Quand l'orthophoniste n'était pas là, je prenais son bureau ou sinon j'étais dans la bibliothèque. J'ai développé mes stratégies de rangement. Moi qui voulais travailler mon organisation, l'occasion se présentait. Mais j'ai vu que cette situation n'est pas si rare en orthopédagogie. On donne plus de services aux élèves, mais généralement les locaux manquent. Je dois prendre un temps pour remercier ma Directrice d'école pour avoir reconfiguré les espaces dans l'école.
Mes expériences d' "ortho-nomade" m'ont permis de revoir mon système d'organisation. Ainsi,   cette année, j'ai décidé de garder ma petite boîte à deux étages pour ranger mes crayons. Je l'aime beaucoup.
Par la configuration en longueur de ma salle, j'ai décidé de ne pas avoir de bureau ! J'ai une table plus petite en hauteur pour y mettre seulement mon ordinateur et quelques crayons.  Sinon, j'utiliserai mes tables centrales pour travailler à mon ordinateur quand je n'aurai pas d'élèves. Mes sièges sont des bancs avec des rangements en dessous. Je vais avoir des étagères pour ranger mes albums jeunesse et mon matériel.

Maintenant  je m'installe progressivement dans mon nouveau bureau. Je me rends compte que d'avoir son espace personnel, sans s' éparpiller, me permet de me ressourcer. Mon énergie est plus centralisée et ma tête plus claire.
Je pense à ceux et celles qui sont des ortho-nomades. Vous portez une belle caravane de savoirs. Que votre route soit belle cette année et je vous souhaite un bivouac plus permanent prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dégustations littéraires

 Cela fait quatre ans de suite que j'anime en classe les dégustations littéraires. Je suis fan! Je l'ai découvert grâce à une confér...

Les plus consultés