samedi 19 octobre 2019

Le carnet de consignation

Une année de plus, une année où je me réinvente et m'améliore. L'an passé, j'avais essayé les pochettes de vignettes pour garder des traces des leçons pour les élèves. Peu concluantes.....


Cette année, j'essaie le carnet de consignation ( voir photos). J'ai pris un cahier du type cahier Canada et je l'ai coupé en deux. Sur la page couverture, j'ai mis une vignette pour pouvoir écrire le prénom de l 'enfant et j'y ai collé aussi mon avatar. Ceci est un rappel du coin de madame Lucile (voir article coin de madame Lucile). Une de mes élèves s'est propose3pour faire l'avatar des autres élèves de son groupe. J'adore !! 
 Avec un de mes groupes de sixième année, nous y avons collé l'organisateur graphique des stratégies de lecture. Pour mes groupes de cinquième, ce sera les règles orthographiques vues ensemble.
Les carnets sont mis dans un porte revue qui est dans la classe et que les élèves apportent en orthopédagogie. Le porte revue est identifié à mon nom. J'essaie cette formule cette année....on verra....  et vous ? Comment consignez-vous les leçons? Avez-vous un aide-mémoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dégustations littéraires

 Cela fait quatre ans de suite que j'anime en classe les dégustations littéraires. Je suis fan! Je l'ai découvert grâce à une confér...

Les plus consultés