dimanche 19 janvier 2020

Le traitement alphabétique

Travailler le traitement alphabétique avec les élèves du primaire. Voici deux documents que je vous partage pour travailler le traitement alphabétique en orthopédagogie.

Avec les élèves qui n'écrivent pas tous les sons ou les syllabes dans un mot.
Voici un aide mémoire pour aider les élèves avec cette difficulté.  Ici

Avec des élèves du 2e cycle qui ont de la difficulté avec les syllabes CVC (par, lec, etc)
 et CCV (tri, pré, clo, etc).

Voici un choix de mots tirés d'EQOL pour des élèves de 3e année selon leur fréquence. Les mots sont classés par fréquence, structure syllabique et selon la graphie pour faciliter les séquences de rééducation. Je vous propose ma démarche des séquences pour travailler les structures syllabiques.   Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dégustations littéraires

 Cela fait quatre ans de suite que j'anime en classe les dégustations littéraires. Je suis fan! Je l'ai découvert grâce à une confér...

Les plus consultés