jeudi 25 juillet 2019

Des ressources pour travailler la phrase

Quel matériel utiliser pour construire des phrases? Comment faire apprendre les fonctions grammaticales ? Quelles références lire pour trouver des activités pédagogiques pertinentes ?
La compréhension de l'organisation d'une phrase permet de statuer de bonnes bases pour mieux gérer  la compréhension d'un texte.
Je vous partage quelques unes de mes suggestions pour travailler la syntaxe. Ceci est GRATUIT !
Vous trouverez quelques idées de matériel pour travailler l'analyse de la structure des phrases et l'écriture de phrases;
+ des références de livres ou de recherches universitaires;
+ des idées d'albums jeunesse.

Cliquer ici pour avoir le document.

Pour avoir accès à d'autres fiches :
- le vocabulaire;
- la conscience phonologique;
- les connecteurs logiques/marqueurs de relation; (bientôt)
-les inférences;(bientôt)
- la structure du schéma narratif. 

Voici le lien de ma boutique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les dégustations littéraires

 Cela fait quatre ans de suite que j'anime en classe les dégustations littéraires. Je suis fan! Je l'ai découvert grâce à une confér...

Les plus consultés