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Crédit: freepik |
Cette semaine, je me suis assise avec l'enseignante de 3e année pour établir nos élèves qui vont bénéficier du palier 2.
Comment avons-nous déterminer nos élèves ? Quelle notion va-t-on revoir ?
Tout d'abord, j'ai fait un dépistage en écriture, plus précisément sur l'orthographe. J'ai donné aux élèves une liste de mots et de non-mots à écrire. Mes objectifs principaux étaient de voir leurs connaissances sur les structures syllabiques et la conversion de phonèmes ciblés en graphèmes. J'ai choisi des mots fréquents et moins fréquents, tirés de la base EQOL.
À la suite de ceci, j'ai fait un tableau récapitulatif que j'ai présenté aux enseignants. Ainsi, on pouvait voir quelle notion n'avait pas été comprise par l'ensemble du groupe ou si une notion était difficile seulement pour un petit nombre. Au regard des résultats, nous avons donc décidé:
- de travailler la fluidité en grand groupe. Deux périodes de lecture de 20 minutes seront individuelles et trois autres seront des jeux de lecture pour augmenter leur fluidité.
- de prendre en sous groupe de palier 2 quelques élèves qui n'écrivent pas correctement les graphies du son /e/ (é-er).
Je vous présente donc les activités de palier 2 autour du phonème /e/. Cliquez pour la feuille d'activité .
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