Profitez du moment présent. La première fois que cette expression a pris tout son sens était dans le fabuleux film " Le cercle des poètes disparus".
Lorsque nous sommes enseignantes, le temps passe très vite, voire trop vite. On enchaîne réunions, rencontres pour les plans d'intervention, rééducation, etc. La fin de semaine, il y a la préparation des séances, analyse d'erreurs peut-être même de la correction, entremêlées des fêtes d'amis, des activités de nos enfants..... quand est-ce qu'on s'octroie du temps pour nous? Quand est-ce que l'on observe ce qui se passe autour de nous quelques secondes ou minutes?
J'ai pris ce temps samedi dernier. Je suis au chalet avec des amis. Nous jouons et je me dis " Après demain, je serai déjà au travail! Et quelques fois, je pensais aux courriels que je pourrais consulter." ( et j'adore mon travail)
STOP!
Et c'est là que je reviens à ma mémoire :
CARPE DIEM !
Regarde les personnes autour de toi, profite du paysage et mets tout ceci dans ta mémoire. Sois présente dans ce que tu fais au moment où tu le fais. Tu es chanceuse de vivre un moment pareil et de te changer les idées. Penser travail 100% du temps ne te permet pas de recharger tes batteries. J'ai alors continué de regarder le paysage à travers la fenêtre et jouer avec mes amis.
Et vous, à quel moment de la fin de semaine vous vous êtes dit : STOP CARPE DIEM! Contemple et profite ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire