jeudi 11 janvier 2018

Propager le plaisir de lire : critique du livre La Chenelière Education

Je suis fan des livres de La Chenelière Éducation. Souvent je traîne dans les rayons des libraires et je regarde les livres spécialisés en éducation. En ce moment, mon champ d'intérêt est celui sur la littérature jeunesse. Je dois vous avouer que j'en ai plein d'autres....et c'est bien là mon problème....
J' ai été très ravie de voir que la bloggueuse Sophie Gagnon-Roberge, la fille derrière Sophie Lit, avait publié un livre. En le feuilletant, ce que j'ai apprécié le plus ce sont les nombreuses références à des romans et à des albums jeunesse, bien évidemment.

Comme orthopédagogue,  je suis contente de lire des activités à exploiter en classe. Sophie donne des exemples concrets d'activités à faire et facile à mettre ne place.
Je dois dire que j'ai eu un cours de cœur pour l'activité  Haïkus. Deux jours après avoir lu le livre, je décide de la mettre en place.


Ici des exemples faits avec mes élèves de sixième année. Je mets sur mon blog mon dossier de planification pour cette activité ( la présentation et la feuille de rédaction).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La roue des homophones

La Roue des Homophones : Une Approche Ludique et Pédagogique La roue des homophones est un outil visuel et éducatif conçu pour regrouper et...

Les plus consultés